Chèques cadeaux pour tous

La Sainte Catherine et la Saint Nicolas

Chèques cadeaux pour tous

← Retour

Chèque cadeau Sainte Catherine & Saint Nicolas
Le CE attribue des chèques-cadeaux lors d’événements précis tout au long de l’année. Il peut s’agir d’une naissance, d’un mariage, d’un départ à la retraite, de Noël, de la fête des mères ou des pères, de la rentrée scolaire, mais également de la St Catherine et la St Nicolas. À l’occasion de cette journée, les femmes célibataires de 25 ans et les hommes célibataires de 30 ans, sont à la fête.

C’est quoi la Sainte Catherine et la Saint Nicolas ?

Le 25 novembre, Sainte Catherine célèbre les filles célibataires de 25 ans, tandis que le 6 décembre, Saint Nicolas met à l’honneur les hommes célibataires de 30 ans. Cette tradition populaire remonte au moyen-âge, où à cette date, les jeunes filles avaient coutume de prier pour avoir un mari : « Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ». Quant aux hommes, ils portaient la crosse de St Nicolas. Alors considéré comme une tare d’être célibataire, aujourd’hui, on le vit plus joyeusement et ces dates sont l’occasion de faire la fête. Le chèque cadeau Sainte Catherine & Saint Nicolas est là pour fêter l’événement !

Entreprise engagée pour l’équité envers tous(tes) ses salariés(ées)

Pour les hommes et les femmes célibataires sans enfants qui ne pouvaient profiter des chèques-cadeaux pour Noël, pour la rentrée scolaire, pour la fête des mères et des pères, pour le mariage ou pacs, pour la naissance ou l’adoption, l’occasion de la Sainte Catherine et de la Saint Nicolas permet de profiter également d’un avantage financier, comme les autres salariés de l’entreprise.

Conditions d’attribution du chèque cadeau Sainte Catherine et Saint Nicolas

Les chèques-cadeaux CE remis à l’occasion de la Sainte Catherine sont destinés aux femmes non mariées qui fêtent leur 25ème anniversaire dans l’année civile en cours. Pour les hommes non mariés qui fêtent leur 30ème anniversaire, la remise de ces chèques-cadeaux CE se fera lors de la Saint Nicolas.

Les chèques-cadeaux ne concernent pas les enfants de l’Est ou du Nord de la France, qui célèbrent la Saint Nicolas, un peu comme Noël. En effet, effectuer une telle pratique au sein de l’entreprise, consisterait à introduire une discrimination entre les salariés selon les « coutumes locales » en vigueur dans leur région. La Saint Nicolas est donc cantonnée aux hommes célibataires qui fêtent leurs 30 ans.

Le plein de cadeaux pour les célibataires

Les salariés concernés par cet événement du comité d’entreprise pourront utiliser les chèques-cadeaux dans les enseignes partenaires de leur choix ou sur les sites internet CE avec la billetterie en ligne. Un bracelet Swarovski, un coffret Smartbox, un parfum chez Marionnaud, un sac ou le dernier accessoire au Printemps, des produits multimédias chez Samsung et Philips feront oublier à ces célibataires leur statut marital. Ils en profiteront pour se faire plaisir en arpentant les magasins ou en surfant sur le net à la recherche de leur petit cadeau que leur entreprise leur offre à travers du chèque cadeau Sainte Catherine. C’est peut-être même l’occasion de rencontrer l’âme sœur ?!

chèque cadeau Sainte Catherine

Prowebce est une Marque du Groupe Edenred, et vous apporte avec Ticket Kadéos© le plus grand réseau national d’enseignes où utiliser vos bons d’achats, en réseau physique ou sur Internet.

Profitez-en maintenant !

 

Demandez vite une démo

Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais :

  • Gratuit et sans engagement

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/html/wp-content/plugins/js-css-script-optimizer/js-css-script-optimizer.php on line 506

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/html/wp-content/plugins/js-css-script-optimizer/js-css-script-optimizer.php on line 506