Un logiciel de gestion et comptabilité spécifiquement dédié à votre CE/CSE

Le comité d’entreprise (CE), futur comité social et économique (CSE), fonctionne aujourd’hui comme une véritable PME. Les élus doivent gérer une base bénéficiaires, un budget, payer des prestataires, effectuer des remboursements, gérer des stocks etc… Tout cela bénévolement, en plus de leur temps de travail. Élus, pour vous aider dans vos missions quotidiennes, ProwebCE a pensé et développé des logiciels pour comité d’entreprise et comité social et économique.

Logiciel de gestion et comptabilité pour CE/CSE : une comptabilité simplifiée et sécurisée

Depuis le 1er janvier 2015, le comité d’entreprise est dans l’obligation de tenir une comptabilité. Cependant, les modalités diffèrent en fonction de la taille du CE et du nombre de salariés. Cette tâche est à la charge du trésorier du CE/CSE. Lisez notre article pour tout savoir sur les nouvelles obligations comptables du CSE.

Exit les tableaux Excel ! Les comités d’entreprise doivent désormais gérer leur comptabilité de manière professionnelle et automatisée. L’enjeu est important car les CE et CSE disposent, juridiquement, de la responsabilité morale. Être membre de CE ou CSE engage donc la responsabilité des personnes derrière leur mandat.

Le logiciel pour comité d’entreprise permet de se conformer aux obligations légales et s’adapte spécifiquement aux règles de comptabilité d’un comité d’entreprise :

  • Des règles régulièrement remises à jour en fonction des évolutions législatives
  • Une sécurité juridique doublée d’un confort moral pour les élus puisque les comptes doivent être certifiés.

Le logiciel permet l’automatisation du déversement des écritures comptables directement à partir de la gestion des activités.

Notre solution de comptabilité est adaptée à tous les CE/CSE et vous permet de gagner du temps dans vos missions quotidiennes. Plus de 80 cabinets d’experts comptables utilisent la solution ProwebCE ! Retrouvez plus de détails sur le logiciel de comptabilité pour CE et CSE dans notre article dédié sur ce blog.

Logiciel comité d’entreprise : une gestion optimisée

La gestion manuelle des différentes tâches inhérentes aux élus du CE/CSE est chronophage et rébarbative. Là aussi, les logiciels de gestion et comptabilité pour comité d’entreprise et comité social et économique proposent des solutions. Optimisez l’ensemble de ces tâches et vous pourrez ainsi dégager du temps et de l’énergie pour d’autres missions !

Les logiciels ProwebCE permettent un gestion facilitée des ouvrants-droit et ayants-droit, une gestion centralisée des documents personnels, mais aussi la prise en compte des quotients et des outils de requête pour mieux connaître ses bénéficiaires.

De plus, des outils de contrôle de gestion permettant des performances optimisées (sélection du bénéficiaire, saisie d’une ou plusieurs activités, règlement) et une trésorerie simplifiée (remise en banque, rapprochement bancaire) viennent compléter votre solution.

Un accompagnement personnalisé pour prendre en main ces logiciels

Cette professionnalisation des CE/CSE, et donc de leurs membres élus, implique de mettre en place des outils professionnels performants. Ils ont pour but d’optimiser la comptabilité et la gestion quotidienne des ressources et actions du comité d’entreprise. Les logiciels ont également comme fonction de minimiser les risques d’erreurs et de soulager le travail des élus.

Les logiciels doivent être simplificateurs. Inutile d’investir dans un logiciel pour gagner du temps si la prise en main nécessite un investissement trop chronophage ! ProwebCE vous accompagne dans la prise en main des logiciels avec une courte formation individualisée lors de l’installation du logiciel. Pour répondre à toutes vos questions, une ligne téléphonique vous est dédiée ainsi qu’à vos experts comptables.

Le logiciel de gestion et comptabilité pour les CE/CSE est loin d’être une aide « accessoire ». C’est un véritable investissement pour optimiser le temps des membres élus et professionnaliser leurs tâches. Gagnez en efficacité… Et en sécurité !

Partager