Logo ProwebCE

Pour une meilleure résolution, merci de passer en mode paysage.

  • L’action CE du mois de Juin

  • ACTION CE Juin Arval

     

    >> Voir la vidéo l’action CE du mois de Juin << 

     
    Auparavant dépendant d’une association regroupant plusieurs CE, le CE Arval constitue un CE à part entière depuis le 1er janvier 2014, dédié aux « Arvaliens ». De nombreuses actions ont donc été mises en œuvre cette année…
     

    Réunir les salariés

    Au siège social, une médiathèque a été créée. A partir de ce lieu, sont mises en place de nombreuses actions. Les Arvaliens bénéficient donc de tout type d’échange, aux niveaux individuel et collectif : prêts de livres, BD, DVD, CD et activités bien-être qui ont lieu chacune une fois par semaine : esthétique, coiffure, relaxation, détente… En moyenne, la médiathèque bénéficie de 1500 visiteurs par mois, et 5000 supports ont été empruntés au 1er semestre. Un projet de création d’un cybercafé est en cours pour permettre diverses formations et aides aux nouvelles technologies. Une salle de sport est mise à disposition des salariés toute la semaine, afin qu’ils puissent pratiquer des activités diverses encadrées par des coachs.
     

    Valoriser les offres des partenaires

    Un marché du CE est organisé toutes les deux semaines. Des commerçants locaux viennent y vendre leurs produits (brioches, macarons, confitures, chocolats…) aux bénéficiaires qui le souhaitent.
     

    Les vacances

    Les salariés sont conviés au Forum Vacances, afin de découvrir les offres de vacances proposées par les prestataires de voyages sélectionnés par le CE pour tous : dont les centres de vacances pour enfants. Ce forum a lieu dans le hall du CE. Les salariés peuvent ainsi profiter de tarifs préférentiels pour leurs voyages car des remises importantes sont consenties par ces prestataires.
    A cette occasion, un tirage au sort a été organisé, avec des lots appréciés : des semaines ou week-ends de vacances. Le rachat d’un patrimoine immobilier est en cours de réflexion pour en faire un lieu de location en faveur des bénéficiaires du CE. La location à prix cassé permettra de rendre plus accessibles les vacances pour les salariés.
     

    Une communication bien organisée

    Un flyer explicatif a été réalisé à destination des bénéficiaires, afin d’expliquer le nouveau contexte de fonctionnement du CE. La communication vis-à-vis des salariés prend plusieurs formes, mais l’essentiel des informations passe par le nouveau site Internet du CE, par voie d’affichage et des totems présentent les activités du CE. Les élus sont aussi joignables par leur messagerie électronique.
    Le site Internet a permis d’unifier les informations, de les rendre accessibles à tous et d’avoir une communication efficace concernant toutes les activités et la vie du CE Arval. Ce site a été doté d’une boîte à idées afin que les Arvaliens puissent faire remonter leurs souhaits, envies, remarques… sur n’importe quel sujet.
    Une plaquette a été créée pour présenter ses fonctionnalités. Des Newsletters mensuelles ou ponctuelles sont diffusées pour valoriser les nouvelles propositions.
     

    Pallier à l’éloignement géographique

    Pour faire profiter les salariés des autres sites et ceux qui ne peuvent se déplacer dans l’Espace CE et profiter des investissements du CE, les livres peuvent être réservés sur internet et envoyés par courrier interne. Les livres numériques sont aussi à l’étude. Chaque site, qui le pourra, aura bientôt un référent à l’aune du site de Rennes qui a servi de site test.
     

    « Notre objectif est d’améliorer la vie de nos bénéficiaires, dans et hors de l’entreprise et de leur faire profiter de nombreux avantages »