Une gestion facilitée du CSE

En tant qu’élus du comité social et économique (CSE), vous devez faire face à d’importantes responsabilités d’autant plus compliquées à gérer en période de crise sanitaire. Depuis le début du confinement en France, votre quotidien est chamboulé.  Dans un contexte aussi particulier, la mise en place du télétravail et la digitalisation des outils du CSE ont permis à chacun d’entre vous de confirmer, auprès des bénéficiaires, votre rôle social et économique. 

Les circonstances actuelles démontrent l’importance de la digitalisation du CSE, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’instance, même à distance. C’est pourquoi ProwebCE propose un panel de modules digitaux spécifiquement développés pour les CSE. Grâce aux logiciels et leurs nombreuses fonctionnalités, bien gérer son CSE devient un jeu d’enfant.

Pour une gestion des ASC fluidifiée

Plus que jamais, il est primordial d’assurer votre rôle au sein du CSE depuis chez vous grâce à l’utilisation d’un logiciel de gestion des ASC performant.

La digitalisation est un véritable atout au quotidien puisqu’elle facilite non seulement la gestion des bénéficiaires mais également la communication via les pages du site internet du CSE, l’envoi d’emails ou de notifications. Grâce au logiciel de gestion des ASC, vous pouvez à tout moment informer vos bénéficiaires d’un changement, d’une décision ou d’un événement à venir.

Fluide et très simple d’utilisation, le logiciel de gestion de ProwebCE vous permet de gérer, en quelques clics seulement, les ouvrants-droit et ayants-droit. Ceux-ci disposent, après une rapide inscription en ligne, d’un accès personnel à leur compte sur le site du CSE d’où ils peuvent accéder à l’ensemble des informations les concernant : informations personnelles, prestations, subventions, inscriptions, avantages, etc. Les bénéficiaires peuvent également, à tout moment, consulter les informations mises en ligne par le CSE (PV, pages dédiées, etc.).

D’autre part, la digitalisation de la gestion des ASC permet aux bénéficiaires de déposer ou de récupérer des documents en ligne, de s’inscrire depuis le site à des prestations et de les payer en ligne en toute sécurité. Le logiciel assure aussi la prise en compte des quotients facilitant ainsi la distribution des avantages en ligne. 

Autant d’informations et de démarches facilitées dont les bénéficiaires n’auront pas à faire la demande auprès des élus du CSE. Vos membres voient donc leur charge de travail considérablement allégée et sont libérés de nombreuses tâches administratives rébarbatives. Du temps que vous pourrez allègrement consacrer à d’autres missions sociales et économiques. Les précieuses données recueillies en ligne permettent également, dans un cadre totalement légal, de mieux connaître les bénéficiaires pour mieux les satisfaire. Grâce aux différentes fonctionnalités du logiciel vous, élus de CSE, créez une relation digitale de confiance et de qualité avec vos bénéficiaires. 

Afin de bien sélectionner un logiciel, il est important de prendre en compte le critère suivant : un logiciel de gestion des ASC doit être spécifiquement développé pour les CSE. Les contraintes opérationnelles et légales pesant sur le CSE sont trop spécifiques pour opter pour un outil généraliste. ProwebCE dispose d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs créant un large panel de solutions digitales dédiées aux CSE afin de simplifier leur quotidien. Celles-ci sont d’ailleurs utilisées par plus de 7000 CSE clients et leurs 7 millions de bénéficiaires.

Pour des avantages en ligne plus accessibles

La digitalisation des outils du CSE fluidifie la gestion des ASC. Les avantages en ligne sont accessibles sur le site du CSE depuis un ordinateur ou un mobile. Les bénéficiaires ont la possibilité de cumuler leurs avantages sur une période donnée (chèques cadeaux, subvention, etc.) et de les utiliser sans se déplacer. La solution idéale en cette période !

Quels types d’avantages peut-on gérer depuis son logiciel de gestion des ASC ?

  • Les prestations du CSE : inscription et règlement en ligne 
  • Les chèques cadeaux : utilisables sur la boutique en ligne du CSE, achat d’e-cartes cadeaux 
  • La subvention : quatre comptes digitaux pour couvrir tous les besoins (culture & loisirs, vacances, sport & bien-être, liberté)

Pour une sécurité totale

Un bon outil de gestion et de comptabilité, c’est aussi et surtout un outil sécurisé. Vos bénéficiaires vous font confiance et vous confient des informations personnelles importantes. Vous vous devez d’être à la hauteur en leur garantissant que celles-ci sont entre de bonnes mains. Comment vous en assurer ? En sachant, tout d’abord, où ces données seront stockées.

En tant qu’élus, vous traitez quotidiennement des informations sensibles et confidentielles. Pourtant ces données sont trop souvent transférées manuellement par fichiers non sécurisés. La digitalisation du CSE est une option sécurisée non négligeable pour mettre à jour les données des salariés et des ayants-droit dans le respect des normes RGPD. L’import automatique assure une protection maximale de vos bénéficiaires.  

ProwebCE, c’est l’assurance que toutes les données traitées dans votre logiciel de gestion et de comptabilité sont stockées exclusivement en France. En travaillant aux côtés de ces CSE, ProwebCE garantit une évolution de ses logiciels qui répond aux besoins et aux attentes des élus. 

Pour un accompagnement personnalisé

La difficulté et l’importance des missions qui vous sont confiées nécessitent des outils performants et simples d’utilisation. Il n’est pas rare que les membres de votre CSE se sentent isolés et démunis devant un problème technique, un questionnement ou tout simplement l’ampleur de la tâche à accomplir. C’est pourquoi le prestataire sélectionné doit d’assurer un véritable accompagnement de ses clients.

5 bonnes raisons de digitaliser votre CSE

1 – Automatisation des processus pour faciliter les échanges entre élus et bénéficiaires 

2 – Sécurisation des données des salariés dans le respect des normes RGPD 

3 – Simplification de la gestion au quotidien : prestations, mises à jour des données salariales, prélèvements, remboursements, etc. 

4 – Gestion de l’ensemble des avantages depuis un espace d’administration unique et accès facilité pour les bénéficiaires

5 – Création d’une relation digitale de qualité entre élus et bénéficiaires

Si votre mission est de satisfaire vos bénéficiaires, celle de ProwebCE est de vous armer pour y parvenir. Des solutions digitales en amélioration constante et plébiscitées par 7000 CSE clients et 7 millions de bénéficiaires. Serez-vous le prochain ? Nous vous proposons de découvrir cette offre en détail ou de demander une démo !

Partager